Joyeux Noël à tous ! On espère que le Papa Noël vous a gâté !
Avis aux invités : nous manquons cruellement de personnages de 30 ans et +.
Avis aux invités : Merci de bien vouloir privilégier les groupes attractive harp et lucky shamrock.

 

 [libre] au voleur ! 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Message[libre] au voleur !   [libre] au voleur ! EmptyVen 15 Déc - 2:13

Au voleur !

L'heure de fermer boutique avait sonné depuis plus d'une heure, et les tâches de comptabilité lui avaient forcé la main pour qu'elle ne quitte le McCormick flowers qu'à ce moment où la nuit commence déjà à tomber fragilement sur la ville. En attendant, elle se perdait dans les chiffres, entre commandes, paiements en boutique, et de l'autre côté les frais, les pertes, et tout le reste... Elle se mit à souffler. Finalement, Maureen pensa qu'il valait mieux qu'elle laisse tout ça de côté pour s'y consacrer à nouveau à tête reposée, insister ne mènerait qu'à se tromper pour finalement devoir tout recommencer. Sa mère faisait tout ce boulot seule, avec un employé à ses côtés, qui n'avait qu'à s'occuper de ce qu'il se passe en boutique. Mais elle, elle se sentait peu à peu dépassée, se répétant sans le moindre intérêt qu'elle n'était pas faite pour ça, que les fleurs, c'est un agréable passe temps, mais pas un business dont elle aime les recettes. Ces dernières sont pourtant bien utiles, et celle d'aujourd'hui témoigne que la boutique de feu sa mère, n'a pas perdu de sa clientèle, qu'elle est peut-être plus à la hauteur qu'elle ne l'espérait. Sa mère ne la lui aurait pas léguée si elle en avait pensé le contraire. Elle enfourna un vieux bouquet de roses sur le point de faner à moitié dans son sac à main, et quitta la boutique et prend le chemin qui la mène à sa voiture, qui malheureusement n'avait pas trouvé place devant, mais plutôt du côté où la population la plus jeune de Dublin – mais pas seulement – fait éclater sa vivacité dans les rues qui perdent tout leur caractère sombre de l'obscurité nocturne sous les éclats de lumières des enseignes de boites qui vendent amusement et cocktails.

Maureen s'apprête à enfiler les clés de la boutique dans son sac lorsqu'on la bouscule sauvagement pour l'en délester. « Héééééé … Au voleur ! » La phrase qui sert à rien, mais qu'elle ne peut s'empêcher de hurler comme une hystérique qui entame immédiatement un début de course en talons aiguilles. Sa cheville se tord, elle se rattrape d'un équilibre maladroit pour attraper sa chaussure qu'elle balança de toute ses force en direction du voleur. Celui-ci s'en va à toute vitesse, le sac à main de l'irlandaise sous le bras, laissant pour trace derrière lui, le bouquet de roses rouges tombé lourdement à terre. Et comme s'il fallait parfaire la scène totalement grotesque, ce n'est pas le voleur que l'escarpin heurta de plein fouet, mais une personne innocente qui s'était trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. D'un pas claudiquant, la fleuriste avance aussi vite que possible vers sa victime. Son sac est de toute manière perdu, avec ses clés de voiture et de maison, son portefeuille, ses papiers, tout... « Je suis désolée, je n'voulais pas... est-ce que ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: [libre] au voleur !   [libre] au voleur ! EmptyDim 24 Déc - 13:19

Au voleur !
ft. Maureen
Après des mois passé sur les routes à la rencontre de mon public, j'en avais profité dés la fin de ma tournée, de prendre un repos bien mérité afin de pouvoir recharger mes batteries et surtout prendre le temps de me reposer. Vivre à 100 à l'heure, c'est ce que je souhaitais en tant que chanteur, bien sûr, mais je ne m'imaginais pas à quel point ça pouvait être fatiguant de voyager sans cesse partout dans le monde... Mais bon, vu que j'exerce le métier de mes rêves, je n'ai pas le droit de me plaindre... J'étais de retour chez moi, dans mon petit appartement avec mon chien. Ce jour-là, j'étais sorti pour profiter d'un moment de calme et aussi pour me promener sans avoir des hordes de fans qui me poursuivent. Soudain, j'avais senti une violente douleur à la tête d'un coup, qui m'avait fait trébucher. Je me frottais le crâne et me retournais pour voir ce qui avait bien pu provoquer ce mal de tête et je vis une chaussure à terre. Mais qui avait donc pu me balancer ce truc-là ? Je n'avais rien fait pourtant... Et moi qui voulais me balader tranquillement... Heureusement que mon chien n'était pas avec moi, car il aurait probablement grogné envers la personne.

Aie... Mais qu'est-ce que ?!

Disais-je en me relevant non sans difficulté. Une jeune femme m'avait aidé d'ailleurs, elle se fondit même en excuse. Alors, c'était elle la coupable... Je grommelais à cause de la douleur qui me lançait, mais comme je ne connaissais pas la personne en question, je n'irai pas jusqu'à l'engueuler. Après tout, ça arrive des accidents comme ça, mais quand même ! Je lui souris, malgré la douleur.

Euh, oui, je crois... J'en serai quitte pour une belle bosse à mon avis. Mais ce n'est rien, ne vous inquiétez pas.

Il y a d'autres choses bien plus graves que de recevoir un projectile de plein fouet, mais ça surprend quand même quand on ne s'y attend pas... Enfin bon. J'étais surpris de voir que cette jeune femme ne m'ait pas reconnu. Car même, ici, en Irlande, j'étais connu. Faut dire aussi qu'il faisait noir en ce moment même donc forcément...
©️ VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: [libre] au voleur !   [libre] au voleur ! EmptyJeu 4 Jan - 1:40

Au voleur !

L'aider à se relever après avoir tenté de l'assommer, c'était le moins qu'elle puisse faire, même si sa propre culpabilité n'effaçait pas l'acte qui venait de se produire. Elle n'avait plus rien. Ses papiers s'étaient envolés dans les mains d'un malfrat qui s'occuperait sans doute de vider l'argent liquide qu'elle a dans son porte-feuille, pour jeter le tout dans une poubelle qui n'aurait pas besoin de ses affaires autant que Maureen à cet instant, et les jours à venir. Jusqu'ici, elle avait regardé sa victime sans le voir. Une personne parmi tant d'autres, qui s'était retrouvé là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ca arrivait tout les jours, elle en était elle-même la preuve, et sans doute que la poisse était contagieuse. En attendant, tout ce qu'elle pouvait espérer, c'était d'avoir un double des clés de la maison à la boutique, pour ne pas avoir à faire intervenir un serrurier qui lui coûterait un bras, sans moyens de paiment qui plus est, sans téléphone portable non plus. C'est fou comme on se sent nu lorsqu'on est dépecé de ses affaires quotidiennes. Maureen ne sous-estimerait plus jamais la valeur existentielle de son sac-à-main. Elle n'est pas matérialiste, mais vraiment, là, c'est tout ce qu'il y a de principal. « On m'a volé mon sac, je pensais pouvoir faire quelque chose de plus que me tordre la cheville... » Elle était habituellement la joviale McCormick, mais elle était un peu l'ombre d'elle-même ce soir, une ombre qui restait sympathique tout de même après s'être fait piée. La blonde regarde le jeune homme, elle récupère sa chaussure qu'elle remet à son pied. Ses pensées allaient du "mon sac est perdu... mes chiens sont à l'intérieur comment je vais pouvoir les nourrir ce soir ? J'espère que ma fille ne va pas m'appeler... Il va falloir que j'appelle les filles à la rescousse, ou Aiden..." à "ce garçon me dit quelque chose, mais quoi ?" Sa tête se penche sur le côté, suivant sa réflexion, tout ça semblait durer des minutes, mais tout venait de faire le tour en une seule. Elle venait de serrer ses doigts autour de la seule chose qui lui restait : ses clés de la boutique. Maureen fronça finalement les sourcils avant que l'inconnu qui lui rappelait insistemment un visage qu'elle ne réussissait à replacer dans son contexte, n'ait le temps de parler plus. « Est-ce qu'on se connait ? J'ai l'impression... je sais pas, de vous avoir déjà vu... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: [libre] au voleur !   [libre] au voleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[libre] au voleur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» (00/01 libre) oh way down we go.
» (00/01 libre) I will get there
» (01/01 libre) i'll never let you down
» (01/01 libre) Maybe more than a bestfriend
» (01/01 libre) rumor has it.

DIRTY OLD TOWN. :: George's Street Arcade-
Sauter vers: