Joyeux Noël à tous ! On espère que le Papa Noël vous a gâté !
Avis aux invités : nous manquons cruellement de personnages de 30 ans et +.
Avis aux invités : Merci de bien vouloir privilégier les groupes attractive harp et lucky shamrock.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Message[LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library    [LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library  EmptyDim 4 Fév - 23:38


The Secret not-so-secret party at the library
LIBRE
Charlie était excité. Elle ne tenait pas en place. Elle avait toujours eu le don de savoir comment organiser une soirée. Toujours. Et celle-là était particulièrement amusante à planifier, parce qu’elle était à la bibliothèque. Le but de faire ça à la biblio’? Parce que c’était interdit et il n’y avait pas grand-chose que Charlie aimait plus que l’interdit. Enfin, il y avait bien une chose ou deux… mais c’était en haut de la liste. Cayden et elle en parlait depuis bien longtemps et finalement, ils s’étaient décidé à lancer le projet. Tout était prêt. Elle avait fait un punch avec elle ne savait plus trop combien de sorte d’alcool dedans, des jello shots, des jujubes imbibé à l’alcool… elle avait fait tout ça durant la semaine, entre ses quarts de travail au bar et quelques soirées à faire la fête. Elle n’avait pas pensé à faire de la nourriture, même si avec toute cette alcool, c’était peut-être une bonne idée… ce n’était pas très grave. Le but c’est que tout était en place. Si les gens voulaient manger, il n’avait qu’à s’acheter de la bouffe pour eux-mêmes, voilà! De rentrer tout ça dans la bibliothèque avait été un travail assez… difficile. Mais pas infaisable. Tout endroit avec une porte arrière, après tout et il se trouvait que quand on passait sa jeunesse dans des quartiers malfamés, comme Charlie l’avait fait, on apprenait à crocheter une serrure quelque part en chemin.

La bibliothèque allait fermer d’une seconde à l’autre et Charlie était dans sa voiture avec quelques glacières qui n’attendaient que d’être libéré, dans lesquels se trouvaient tous ce dont elle avait préparé en plus de la bière et les bouteilles d’alcool. Lorsqu’elle vit que tout le monde fut sorti, elle envoya un texto à son meilleur un ami pour lui dire que c’était finalement fermé et qu’elle entrait dans une dizaine de minutes. Elle se sentait un peu comme une espionne, une badass. Enfin, pas besoin de ça pour se sentir comme tel, mais ça ne faisait pas de mal non plus. Après les dix minutes passé, elle se rendit près de la porte et la crocheta avant de mettre une chaise pour la tenir ouverte alors qu’elle entrait tout ce dont elle avait besoin. Elle avait mis les glacières sur les tables de la bibliothèque et avait branché son Ipod aux hauts parleur de l’endroit. Elle mit la musique, pas trop forte pour commencer… elle montrait le son quand il y aurait plus de gens. Elle se prit une bière et la déboucha alors qu’elle vit une tête brune familière pousser les portes qu’elle avait débarrés. «Te voilà! Je viens d’envoyer le texto à… à peu près tous mes contacts, je t’encourage à faire la même chose.» Un sourire semi-satisfait semi-machiavélique se dessina sur ses lèvres. Elle était prête pour la débauche qu’allait être cette soirée. Elle tendit une bière à son ami. «Pour vous, cher sieur.» Elle l’avait dit en faisant une révérence élaboré, pour rigoler. Cette soirée était planifié depuis un bon bout de temps et elle savait qu’il allait y avoir du monde… la preuve, les gens commençaient déjà à entrer.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: [LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library    [LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library  EmptyLun 5 Fév - 1:07



THE SECRET NOT-SO-SECRET PARTY AT THE LIBRARY
C'est un silence particulièrement dense qui règne depuis une bonne heure, sinon plus. Tu ne portes plus attention au bruit des pages qui se caressent doucement en y effleurant tes doigts. C'est que tu es plongée dans ta lecture, comme à ton habitude. Tu aimes ce silence, il te permet de te concentrer sur les mots qui défilent de page en page. Tu aimes aussi cette sensation de délivrance, enfin relâchée de tes propres pensées. Tu découvres de nouveaux univers, des pays et des villes, des époques qui te sont inconnues. Tu voyages comme ça, d'une lecture à une autre, dans des mondes complètement différents mais qui réussissent tous à te fasciner. Cette fois-ci, tu es es absorbée dans un roman de science-fiction, garni de créatures étonnantes et d'outils technologiques sophistiqués.

Tu lèves la tête un instant et remarques la couleur du ciel qui s'est bien assombrit depuis que tu as franchi les portes de la bibliothèque. Mine de rien, tu n'as pas vu le temps passer. Tu vérifies l'heure sur l'horloge et réalises que la bibliothèque s'apprête à fermer. Curieux, personne n'est venu t'avertir. Tu t'empresses de ranger ton livre, déçue d'avoir à interrompre ta lecture aussi abruptement. En te dirigeant vers la sortie, tu tentes de réprimer un long baillement. C'est peut-être une bonne chose que la bibliothèque ait des heures de fermeture tout compte fait, sinon tu n'arriverais jamais à dormir. Maintenant tu vas pouvoir rentrer tranquillement chez toi et profiter d'une bonne nuit douce. Fatiguée comme tu es, tu n'auras pas de mal à t'endormir.

Tu réalises soudain que tu as oublié tes clés. Merde... elles étaient là, juste à côté de ton téléphone, sur la table ou tu étais installée. La panique te submerge en prenant conscience de la situation. Pas de clé, pas d'appartement ou dormir. Peut-être que si tu rebrousses chemin maintenant, quelqu'un sera encore là pour t'ouvrir la porte? Tu tournes les talons et presses le pas, empruntant le même chemin mais à l'inverse. Quelle tête en l'air! Tu te maudis, toi et ton esprit toujours dans les nuages. Comment as-tu même pu oublier un seul petit objet tout stupide, juste à côté de ton foutu téléphone? Tu arrives à bout de souffle devant un bâtiment complètement non éclairé. Décidément plus personne n'y est. « Putain. Putain! » Tu te laisses choir sur un banc tout près, désespérée. Bon, tu as toujours ton téléphone... à la limite, tu peux toujours retourner chez ta mère pour la nuit. Tu te sens un peu mal de la déranger pour ça, surtout qu'elle aura tendance à s'inquiéter encore plus à l'avenir, comme si elle ne s'inquiétait pas déjà pour un rien. Chez Andrew alors?

Perdue dans tes pensées, tu ne vois pas tout de suite la silhouette qui se faufile dans la pénombre. Tu aurais bien pu la manquer, vu tes méninges en marche ajouté à ton état de fatigue. Tu crois même l'avoir imaginée l'espace d'une seconde : après tout, tu lis beaucoup de romans tirés par les cheveux, si bien que ton imagination a tendance à déraper. Mais non, tu vois très clairement cette fois-ci la porte de la bibliothèque s'ouvrir. Mais qu'est-ce qui se passe? Prise par la curiosité, tu te dissimules vers un buisson sur le côté et restes à l'affut. Et si c'était dangereux? Ton coeur se met à battre un peu plus fort, mais tu essaies de chasser cette pensée. Puis, quelques instants plus tard, une autre figure approche de l'entrée... cependant, tu réussis à la reconnaître cette fois. Cayden? Tu restes interdite un moment, terriblement confuse, une pointe d'agacement se réveillant doucement. Tu n'hésites plus maintenant, tu te diriges vers la porte d'un pas décidé. En poussant la porte, tu tombes alors sur deux têtes que tu connais bien, celles de Cayden et Charlie. « Mais qu'est-ce que vous foutez ici? L'endroit est fermé, je vous signale... » Tu t'approches d'eux, les sourcils bien froncés. Pauvre Riley, tu n'arrives pas à comprendre. Que peuvent-ils bien faire à cette heure, à la bibliothèque? Puis, c'est là que tes yeux tombent sur les bouteilles dans leurs mains et le paquet sur le sol, et ton esprit fait des liens. « Oh non. » Tu pousses un gros soupir. Tu les connais bien ces deux-là, toujours prêts à faire n'importe quelle bêtise. Il faut croire qu'ils t'étonneront toujours. « Vous êtes pas sérieux, là? » Tu leur lances tour à tour un regard lourd de sens. Bien évidemment, eux ont une tête à se marrer. Ces enfoirés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: [LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library    [LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library  EmptyDim 11 Fév - 15:39



THE SECRET NOT-SO-SECRET PARTY AT THE LIBRARY
L'heure du crime ! Un sourire se dessinait sur le visage de Cayden qui en même temps, se sentait gagné par l'excitation. La raison ? Il venait de recevoir le message de Charlie. Elle lui signifiait que la bibliothèque était enfin fermée et cela voulait dire que la soirée pouvait commencer et quelle soirée ! Une, façon spécialité Cha et Cay, interdite de base dans un lieu difficile d'accès et pas prévu pour ça. Il n'y avait rien de plus emballant que prendre ce genre de risque. Un sms groupé envoyé à tout son répertoire pour leur dire de rappliquer, fait. Ce soir, hors de question de faire dans la demi-mesure, il voulait du grand, du gigantesque n'importe quoi. Une fête dont tout le monde se souviendrait et pour longtemps.

Dans sa voiture, il lança un coup de klaxonne tel un gamin impatient d'avoir son jouet, posté dans la rue d'Erina, il était passé la prendre. La bouille de la rouquine se montra enfin alors qu'elle grimpait avec lui. Il devait émaner de lui littéralement de l'impatience et il lui décrocha un grand sourire. “C'est parti ? Tu ne veux pas rebrousser chemin t'es sûre ? “ Un petit air taquin, alors qu'il montait le volume de la musique et démarrait en trombe. Il savait très bien que ce n'était pas ce genre de fête qui allait lui faire peur, bien au contraire. Elle était sur la même lancée que lui.

La bibliothèque n'était pas loin et ils n'allaient donc pas faire attendre longtemps Charlie. Il constatait que quelques voitures se garaient dans la rue, les gens ne tardaient pas à affluer. Il ne remarqua pas une silhouette un peu dans la pénombre, tellement excité qu'il se mit à trottiner pour aller vers le lieu de la soirée improvisée. “Wow” Charlie avait tout prévue alors qu'il entrait à l'intérieur, mais il n'en attendait pas moins d'elle. Il lui montra son téléphone avec un petit rire pour signifier qu'il avait la même chose qu'elle avec son répertoire. “Il y a déjà du monde en approche, je crois qu'on peut dire qu'on a géré ma belle.” Il accepta évidemment la bière, histoire de se lancer, trinquant avec elle et en attrapa également une pour Erina qui arrivait enfin. Il ne s'était pas rendu compte que dans son impatience, il l'avait semé en cours. “Vous vous connaissez non ? Erina, Charlie. Charlie, Erina.”

Pas le temps d'approfondir les présentations qu'une autre tête bien connue du cay venait de faire son apparition, entres les quelques personnes qui entraient déjà. Elle semblait en rogne et il éclata de rire avant de l'attraper par le cou pour prendre une mine plus sérieuse. “Quoi Ri ? C'est pour un … projet d'étude tout ça ! “ Un regard à la boisson, à Charlie, à Erina et aux gens d'humeurs festives, il lâcha son air sérieux pour hausser les épaules. “Ou alors c'est juste une énorme fiesta et maintenant que tu es là, tu en fais partie … “ S'approchant de l'ipod, il augmenta légèrement le volume avec un petit sourire en coin, presque machiavélique pour s'adresser aux trois personnes en face de lui. “Et je préviens, j'ai réservé quelques … extras … une fois la soirée bien entamée.” Un côté mystérieux, Cayden ménageait vraiment son effet, bien décidé à ne pas encore dévoiler les quelques tours qu'il réservait pour la suite.


@Erina Whelan

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: [LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library    [LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] Secret-not-so-secret party at the library
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» (00/01 libre) oh way down we go.
» (00/01 libre) I will get there
» (01/01 libre) i'll never let you down
» (01/01 libre) Maybe more than a bestfriend
» [libre] au voleur !

DIRTY OLD TOWN. :: Chester Beatty Library-
Sauter vers: