Joyeux Noël à tous ! On espère que le Papa Noël vous a gâté !
Avis aux invités : nous manquons cruellement de personnages de 30 ans et +.
Avis aux invités : Merci de bien vouloir privilégier les groupes attractive harp et lucky shamrock.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sugar addiction (aileen&riley) 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Messagesugar addiction (aileen&riley)   sugar addiction (aileen&riley) EmptyDim 28 Jan - 21:55

sugar addiction


L'eau chaude coule sur ton visage et tu savoures cet instant de sérénitude. Tu te sens bien, en paix. Toi qui a l'habitude d'avoir l'esprit mouvementé, tu ressens un grand bien-être à laisser tes pensées se reposer un peu. Tu prends un temps fou à sortir de cette torpeur tout en massant ton cuir chevelu. Une fois bien rincée, tu coupes l'eau et mets un pied en dehors de la douche, bien malgré toi. Qu'est-ce qu'il fait froid, une fois l'eau arrêtée et les portes ouvertes. Tu t'empresses d'agripper ta serviette et sortir de là. Aujourd'hui tu as rendez-vous avec Aileen à un atelier de cuisine donné à la boulangerie du O'Connell Street. Ton ventre gargouille déjà en pensant aux bonnes choses que vous allez préparer. C'est ton amie qui t'avait proposé cette activité et tu n'as pu qu'accepter, toi qui aime tant la pâtisserie.

Tu coiffes tes cheveux assez rapidement, sans vraiment trop t'en soucier. En jetant un regard vers l'horloge accrochée sur le mur, tu te rends compte qu'il faudrait que tu t'actives un peu si tu ne veux pas être en retard. Tu te contentes alors de mettre un peu de mascara sur tes cils avant de préparer ton sac à main.

À défaut de pouvoir te permettre une voiture, tu te déplaces toujours à pied ou en transport en commun. Tu as décidé d'opter pour cette dernière option vu la distance, mais aussi vu la température du mois de janvier. Décidément, tu n'es pas quelqu'un qui aime le froid. Alors tu vas t'asseoir sur un des sièges du premmier bus qui passe en direction de la boulangerie et, plusieurs minutes plus tard, tu te retrouves devant les portes de la petite boutique. Tu regardes sur ton téléphone pour voir l'heure et réalises que tu es pile à l'heure fixée pour le rendez-vous. Soulagée, tu pousses la porte du lieu et inspectes l'intérieur d'un coup de regard. L'atelier ne commence que dans une dizaine de minutes et Aileen ne semble pas être arrivée avant toi. Tu vas donc confirmer ta présence et celle de ton amie à la dame près du comptoir avant de te diriger vers le fond, sur un banc. L'endroit est légèrement différent de d'habitude ; il a été emmenagé pour accueillir un peu plus de gens et des postes de cuisine ont été préparés. Tu ne peux t'empêcher de sortir ton téléphone de ta poche, tu te mets à flâner sur les réseaux sociaux en attendant.

En levant la tête de ton appareil, tu aperçois Aileen entrer dans la boulangerie. Tu lui fais un signe demain, histoire qu'elle remarque ta présence. « Hé, salut! » Tu lui offres un beau sourire tout en te levant pour la saluer. « Alors, comment ça va? » Tu marques une pause, lui laissant le temps d'arriver.  « Prête pour l'atelier? J'ai hâte de voir comment on va s'en sortir! » Tu aimes bien cuisiner des desserts dans tes temps libres, surtout que tu as la dent plutôt sucrée. Tu ne t'en fais donc pas trop, et tu sais qu'Aileen sera d'une bonne aide si des imprévus surviennent.


Dernière édition par Riley Kaestner le Sam 3 Fév - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: sugar addiction (aileen&riley)   sugar addiction (aileen&riley) EmptyMar 30 Jan - 11:03

Sugar addiction


Les yeux rivés sur le carton d’invitation, je ne peux m’empêcher de sourire. Un atelier de pâtisserie, ça ne se refuse pas et je sais déjà avec qui je vais y aller. Ou du moins, à qui le proposer avec l’espoir qu’elle accepte ; Riley. Depuis que j’ai rencontré la jeune femme, nous nous sommes découvert de nombreux points communs, et en dehors de la lecture, il y a aussi notre goût pour la cuisine. Nous avons pris l’habitude de tester toutes sortes de choses, des recettes, des ateliers, des tutoriels,... Je sais qu’il n’y a pas meilleure personne qu’elle pour m’accompagner à un atelier de pâtisserie. D’autant plus, en connaissant son goût pour les gâteaux et autres petites douceurs. Cela dit, je ne suis pas en reste avec mon addiction pour les cupcakes. Sans grande surprise, elle accepta sans hésiter ce qui me réjouit. J’avais déjà hâte d’y être et de passer la journée avec elle.

Et me voilà quelques jours plus tard, en route pour la boulangerie d’O’Connell Street. A vélo, j’en ai pour une dizaine de minutes. Je suis partie à temps de chez moi pour ne pas devoir me presser et pouvoir profiter du paysage. Même si je reste toujours attentive à la circulation et prudente, j’aime prendre le temps d’observer ce qui m’entoure durant mes trajets. Les gens qui se promènent, les voitures, les oiseaux qui continuent à vaquer à leurs occupations. J’en profite aussi pour respirer l’air frais en me remplissant les poumons au maximum. Arrivée devant l’établissement, je mets pied à terre, attache mon vélo et pousse la porte de la boutique, faisant tinter la cloche au-dessus de celle-ci. Tout de suite, un sourire prend place sur mon visage. Je ne suis jamais venue ici mais je trouve cette boutique adorable et je sais déjà que je vais y revenir par la suite. Toute la décoration est dans les tons pastels et déjà de bonnes odeurs sucrées se font sentir. Quelque chose me dit que ce n’est pas aujourd’hui que je vais faire attention à ma ligne. Mon regard parcourt la pièce de long en large. Pas mal de personnes sont déjà présentes mais je n’ai pas trop de mal à repérer mon amie assise au fond, qui me fait signe de la main. Je me fraye un chemin jusqu’à elle et lui rends son sourire une fois à ses côtés. « Hé, salut ! Alors, comment ça va ? » me demande-t-elle alors que je lui fais la bise pour la saluer. « Super ! Et toi ? » répondis-je. « Prête pour l'atelier ? J'ai hâte de voir comment on va s'en sortir ! » Je hoche la tête, plus qu’enthousiaste. J’ai toujours aimé cuisiner mais par dessus tout, j’adore tester de nouvelles recettes. Cet atelier promet de nous faire passer un bon moment. « Totalement ! J’ai hâte de m’y mettre et je suis sûre qu'on va gérer, il n'y a pas de raison. On va bientôt pouvoir ouvrir un restaurant avec toutes les recettes qu’on a déjà apprises. » plaisantai-je. « Et toi, motivée ? Au fait, merci encore d’avoir accepté de m’accompagner. » Ça n’aurait clairement pas été aussi amusant si j’avais dû venir ici toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: sugar addiction (aileen&riley)   sugar addiction (aileen&riley) EmptyDim 4 Fév - 1:33

sugar addiction


Dire que tu as rencontré Aileen par pur hasard ne serait pas tout à fait exact. La première fois que tu l'as vue, tu étais venue chercher un nouveau livre à une des librairies de la ville. Elle travaillait là et t'a aidée à trouver ce que tu cherchais, puis vous avez pris le temps de discuter un peu. C'est depuis ce temps devenue une bonne amie avec qui tu partages plusieurs points communs. C'est l'amour des sucreries qui vous réunies aujourd'hui et tu meurs d'impatience de te mettre au travail... mais surtout de goûter le résultat. C'est vrai que tu es plutôt gourmande, tu ne peux tout simplement pas résister à une bonne pâtisserie.

Tu vois la tête d'Aileen passer le cadre de la porte d'entrée et tu lui fais signe de la main pour qu'elle vienne te rejoindre. « Je vais très bien aussi! » Vous vous faites la bise en guise de salutations. Aileen semble totalement confiante sur vos talents de cuisinière et est déjà assurée du succès de cet atelier, ce qui te fait chaud au coeur. Tu laisses échapper un léger rire sur ses idées d'entreprise. « Ah oui, c'est vrai qu'on attirerait les foules! On pourrait même sortir un livre pour partager notre savoir-faire, et on sera des chefs de renommée mondiale en un rien de temps. » Tu exagères un peu, mais ça fait du bien de rêver. Et qui sait, tu pourrais toujours te reconvertir à la cuisine si tous tes autres plans de vie tombent à l'eau. « Mais tout le plaisir est pour moi, voyons! Tu sais bien que je ne raterais pas l'occasion de me goinfrer de sucreries pour rien au monde. » Tu ris une nouvelle fois. « Et sinon, quoi de nouveau? » Tu aimes prendre des nouvelles de ton amie, surtout que vous ne vous voyez pas aussi souvent que si vous vous côtoyiez dans vos vies courantes. Alors, quand tu la vois, tu prends toujours le temps de te tenir à jour sur son quotidien.

Soudain, la dame à l'entrée annonce que l'atelier commencera très bientôt et qu'il est temps de prendre place. Tu te diriges donc vers les tables avec Aileen et vous vous installez côte-à-côte. « Je me demande bien ce qu'ils vont nous faire préparer. L'invitation ne disait rien? » Tu inspectes la table devant toi, les ingrédients sont déjà là. De la farine, des oeufs, du sucre, du beurre... tous des éléments de base en matière de pâtisserie, ce qui ne te révèle pas grand chose. Mais de toute façon, tu vas très bientôt le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: sugar addiction (aileen&riley)   sugar addiction (aileen&riley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sugar addiction (aileen&riley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» sugar, we’re going down
» Aileen (@Aileen.M)
» Aileen Morrison (083 235 2104)
» Think of a wonderful thought (Aileen)
» same old constellation (riley)

DIRTY OLD TOWN. :: Ladurée Dublin-
Sauter vers: